PopUp House


Atelier ArtWood & PopUp House

 

Monteur et partenaire agréé « PopUp House », AAW fait partie des premières sociétés à collaborer avec ces designers et constructeurs innovants.

Nous réalisons pour vous le montage de l’ossature bois, la pose des menuiseries et l’étanchéité de la toiture.

Mais au fait, PopUp House, c’est qui c’est quoi ?

Economique, design, écologique, efficient, rapide… Beaucoup d’atouts réunis dans ce concept inventé et dessiné par ces architectes/designers Marseillais. Cette invention est aussi géniale que simple et permet de fabriquer une maison ou des bureaux très rapidement à des prix raisonnables. Le système constructif PopUp House est rapide à mettre en œuvre, économique et bénéficie d’une isolation exceptionelle, il s’adapte aussi bien pour une maison d’habitation que pour des locaux professionnels tel que des bureaux, showroom, magasins…

 

Une maison PopUp est généralement deux fois plus étanche que ce qui est demandé par la RT 2012 elle atteint les performances d’une maison passive.

Qu’est ce qu’une maison passive ?
L’habitat passif est une notion désignant un bâtiment dont la consommation énergétique au mètre carré est très basse, voire entièrement compensée par les apports solaires ou par les calories émises par les apports internes (matériel électrique et habitants).


∗ RT2012 : La RT 2012 fixe une consommation moyenne d’énergie primaire de 50 kWh/m2.an. Et ce relativement aux 5 usages les plus importants que sont le chauffage, la climatisation, la production d’eau sanitaire, l’éclairage, et les auxiliaires électriques tels pompe et ventilateurs.
∗¹ Label PASSIVHAUS® : Le label Passivhaus est un label allemand de performance énergétique des bâtiments. Peu répandu en France il est devenu obligatoire pour les nouvelles constructions dans certains cantons d’Allemagne. Le Passivhaus est un concept global de construction de bâtiments à très faible consommation d’énergie.
∗² U : Appelé également coefficient de transmission thermique, le coefficient U, exprimé en W/m2.K, correspond aux déperditions thermiques d’une paroi. Il représente l’inverse de la résistance thermique R total de la paroi et indique la capacité de la paroi à laisser s’échapper la chaleur vers l’extérieur. Plus le coefficient U d’une paroie est faible, plus cette paroi est isolante. 

∗² R : Exprimée en m2.K/W, R caractérise la résistance d’un isolant aux flux de chaleur. Elle dépend de la conductivité thermique (lambda λ) et de l’épaisseur (e) de l’isolant selon la formule: e/λ (avec e exprimé en mètre). A épaisseur d’isolant égale, plus la conductivité ( λ ) est faible, plus sa résistance thermique est forte et plus il est performant.

 

Imaginez votre PopUp, Atelier ArtWood s’occupe du reste.

 

Vous souhaitez construire en Gironde, Atelier ArtWood vous met en relation avec ses partenaires architectes et maîtres d’oeuvre pour mener à bien votre projet.

Vous pouvez vous inspirer des modèles de la collection PopUp House que nous avons mis à votre disposition.

 

LA COLLECTION  »MAISON »
(Cliquez sur l’image pour consulter la documentation)

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

Null

 

LA COLLECTION  »BUREAUX »
(Cliquez sur l’image pour consulter la documentation)

 

Null

 

Null

 

Null

Pour une présentation complète des maisons, bureaux, finitions… PopUp House
…ainsi que nos prestations de montage :

Cliquez sur l’image pour aller sur le formulaire de contact