Maison bois bassin d’Arcachon : PopUp House

Maison bois bassin d’Arcachon : ces clients ont eu un coup de cœur pour les maisons du concept PopUp House. Lors de leur emménagement en Gironde, ils ont donc choisi d’acheter un terrain et de faire construire sur le bassin d’Arcachon, à Audenge proche de la piste cyclable.

Les clients nous ont contacté pour la construction cette PopUp House de 150m² type Solar et de leur garage de 50m² avec ce même système constructif. Nous avons habillé les façades avec du bardage bois Douglas claire voie associé à des panneaux fibres-ciment (Equitone) gris. La maison a une exposition sud, idéale pour une conception bioclimatique. En effet, il est recommandé que la façade principale ait de grandes ouvertures et soit orientée au sud afin de profiter des apports de chaleur en hiver. En été, la casquette (avancée de toiture) permet d’abriter les baies vitrées du soleil et donc de conserver la fraîcheur à l’intérieur de la maison. Ces grandes baies vitrées en aluminium donnent sur une belle terrasse en pin

Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur ce concept de maison sur notre page PopUp House. Vous pouvez également découvrir tous nos réalisations. Vous souhaitez en savoir plus ou vous avez un projet ? Contactez-nous !

Partagez cette réalisation à vos proches :

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Share on linkedin

Retrouvez nos autres réalisations PopUp House :